Agenda des événements design d’octobre à décembre 2011.

OCTOBRE 2011

A NE PAS MANQUER

Du 6 octobre 2011 au 12 février 2012 : Maarten Baas, les curiosités d’un designer Lieu : Les Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, Paris

Le designer Maarten Baas propose ici un univers extravagant dans lequel il met en scène ses propres objets issus des séries Real Time, Smoke, Clay et Sculpt. Pour cela, il imagine une grande installation composée de différentes pièces réalisées sur le même procédé que sa série Clay. Comme un mobilier tentaculaire incluant luminaires et étagères, Maarten Baas a construit ce labyrinthe d’un seul tenant.

Du 20 au 24 octobre 2011 : Design Elysées 2011 Lieu : Pavillon Elysée Lenôtre, 10 avenue des Champs Elysées, Paris

Cette seconde édition de Design Elysées se déroulera en marge de la semaine de l’art à Paris. Pendant plusieurs jours, diverses galeries reconnues présenteront des pièces majeures du design des années 40 à 70. Ce salon, lancé en 2010, affiche une ambition : créer un événement réunissant les plus grands acteurs du design du XXe siècle.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’exposition

Du 26 au 30 octobre 2011 : Salon Design Actuel Lieu : Espace des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, Paris

Ce salon rassemble des galeries de design contemporain, des designers indépendants, des maisons d’édition design ainsi que des écoles de design. Tous travaillent autour d’un même objectif : imaginer les formes de demain, intégrer les évolutions technologiques et esthétiques du quotidien, prévoir les modes de vie futurs, anticiper et réagir. Les exposants présentent ainsi des meubles, des luminaires, des objets, des concepts, et des pièces uniques.

A voir aussi

Du 30 septembre au 17 décembre 2011 : Exposition Self-Structure, une nouvelle ère de la matière Lieu : Le lieu du Design, Paris

En association avec materiO, le Lieu du Design propose ici une scénographie qui mêle échantillons, objets, maquettes et installations. L’exposition Self-Structure présente ainsi des créations innovantes qui font interagir matériaux et technologies de transformation.

Plus d’informations, cliquez ici.

Du 5 octobre 2011 au 19 février 2012 : L’hôtel particulier. Une ambition parisienne Lieu : Cité de l’Architecture et du Patrimoine, 1 place du Trocadéro, Paris

L’exposition se propose de développer l’histoire de l’hôtel particulier parisien (du Moyen-âge à aujourd’hui) suivant un triple parcours afin percer le secret de ces établissements parisiens. Dans la première section, l’exposition présente la reconstitution d’un petit hôtel entre cour et jardin, que le visiteur découvrira en visitant ses différentes pièces, décorées comme une véritable maison habitée. Dans la seconde section de l’exposition, le visiteur sera conduit à travers l’histoire de l’hôtel au moyen d’un parcours construit cette fois sur une évocation chronologique, du Moyen-âge à la Belle Epoque. Enfin, la dernière section offrira une lecture thématique de l’hôtel parisien, envisagé comme un objet architectural.

Plus d’informations sur cette exposition ici.

NOVEMBRE 2011

A NE PAS MANQUER

Du 11 novembre 2011 au 18 mars 2012 : Goudemalion, sa vie, son œuvre - Jean-Paul Goude une rétrospective Lieu : Les Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, Paris

Voici la première exposition parisienne consacrée à Jean-Paul Goude. Dessins, objets, musiques, images photographiées ou filmées, l’ensemble du parcours de l’artiste depuis une quarantaine d’années est ainsi retracé. Dans la galerie des Tuileries, une évocation « introspective » de l’œuvre de Goude guide le public depuis ses débuts à Saint Mandé, jusqu’à ses travaux les plus récents.

Retrouvez plus d’informations sur cette exposition en cliquant ici.



A voir aussi

Du 2 au 3 novembre 2011 : MinnPack 2011 Lieu : Minneapolis, Minnesota

Ce salon est l’un des plus importants aux Etats-Unis en ce qui concerne les technologies d’emballage. MinnPack présente diverses innovations en matière de sacs, contenants, services, équipements d’automatisation personnalisés, machines, robotique, logiciels...

N’hésitez pas à vous rendre sur le site du salon en cliquant ici

Du 3 au 5 novembre 2011 : International Home Decor And Design 2011 (IHDD) Lieu : Shangai, Etats-Unis

Meubles, vaisselle, décoration d’intérieur et design, cadeaux de luxe... Ce salon est consacré à l’ensemble de l’univers de la décoration de la maison. Il s’adresse aux prescripteurs, professionnels du design, hôteliers et acheteurs d’entreprises.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’événement

Du 10 au 12 novembre 2011 : Design City 2011 Lieu : Toronto International Center, Canada

Design City est sans aucun doute l’événement canadien le plus important dédié au design graphique. Pour cette sixième édition, le salon propose aux designers graphistes de venir découvrir les toutes dernières innovations en matière d’outils de création graphiques, logiciels, et nouvelles technologies.

Toutes les informations nécessaires sont disponibles en cliquant ici

DECEMBRE 2011

A NE PAS MANQUER

Du 14 au 18 décembre 2011 : Home Deco Lieu : Office des Changes de Casablanca, Maroc

Attention, nouveauté ! Casablanca organise en effet pour la première fois un salon dédié à l’agencement, l’ameublement et la décoration de maison. Les exposants présentent leurs produits à travers 7 univers distincts : meuble, textile, art de la table, décoration, cuisine et salles de bains, aménagement extérieur et articles cadeaux.

Pour tout savoir sur ce nouveau salon, cliquez ici

A voir aussi

Du 7 au 10 décembre 2011 : India Packaging Show 2011 Lieu : NSIC Exhibition Grounds, New Delhi (INDE)

Ce salon international rassemble tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie de l’emballage. Les exposants, qui viennent d’Inde et des pays voisins, présentent leurs machines, matériaux et innovations dans les univers de l’alimentation, la pharmacie et l’industrie de l’emballage. Le salon se déroule autour de trois grandes zones : « Packaging zone », « Processing Zone » et « Supply Chain Zone ».

Pour plus d’informations, cliquez ici



Auteur : Céline Oziel - © AdC – L’Agence de Contenu


 

 
Contact

Envoyer un message

Copyrights Partager

Partager sur les réseaux