Juin / septembre 2011

Agenda



JUIN 2011

A NE PAS MANQUER

Du 1er au 5 juin 2011 : Festival International du Design de Berlin Lieu : Airport Berlin Tempelhof, Berlin

Vitrine du design contemporain, le Festival International du Design de Berlin (DMY Berlin) est un rendez-vous incontournable des milieux du design, dédié aux nouvelles tendances. Pendant cinq jours, des designers, jeunes ou reconnus, présentent les dernières nouveautés du design contemporain. Ainsi, plus de 500 réalisations de designers seront présentées au cours de cette édition 2011, sur plus de 14 000 m2 de surface. En outre, des conférences, expositions et remises de prix sont organisées dans le cadre du festival.

Consultez le programme du festival ici Réservez vos tickets d’entrée ici Plus d’informations sur le site du festival : http://dmy-berlin.com/en

Du 8 au 26 juin 2011 : VIA Design 2011 Lieu : Galerie Via, 29 - 35 avenue Daumesnil, Paris

VIA Design est une vitrine du design de demain ! L’exposition présentera cette année, sur 300 m2, treize prototypes (mobiliers, luminaires, objets, installations...) conçus par la jeune génération du design français. Ces prototypes proposent de nombreuses innovations en termes de matériaux, d’éco-conception, de techniques expérimentales et de nouveaux procédés industriels.

La liste des projets présentés ainsi que toutes les informations utiles sont disponibles sur le site de l’exposition, en cliquant ici.

Du 9 juin au 13 novembre 2011 : Plastique ludique : Libuše Niklová (1934-1981), designer de jouets Lieu : Musée des arts décoratifs, Paris

Le musée des Arts décoratifs met à l’honneur la designer thèque Libuše Niklová. Pourtant peu connue dans l’Hexagone, ses créations ont bouleversé le jouet traditionnel et ont profondément marqué plusieurs générations d’enfants de son pays. Réalisés en caoutchouc et en plastique à partir des années 1950, ces jouets sont aussi connus en République tchèque que notre célèbre Sophie la Girafe en France ! Libuše Niklová décline figurines et animaux aux formes douces et simplifiées et met au point des jouets flexibles qui se tordent et s’étirent à souhait. Plus de 120 jouets sont ici proposés et retracent la carrière de l’artiste, depuis ses tout premiers projets jusqu’aux objets manufacturés, en passant par la présentation de dessins et de modèles en plâtre.

Plus d’informations en cliquant ici

Du 16 au 20 juin 2011 : Designer’s Day Lieu : Divers endroits dans Paris

Animée par sa mission de promotion et de rayonnement du design, l’Association Designer’s Day propose, cette année encore, un parcours très riche à travers la capitale. Showrooms, magasins, écoles, musées, institutions et ambassades étrangères, tous ces lieux s’unissent pour offrir aux visiteurs une expérience unique durant quelques jours. Pour ce cru 2011, le programme s’enrichit de tables rondes, ateliers créatifs, workshops et moments privilégiés d’échange avec les designers et les maisons, qui rythment les cinq jours de cette découverte du Design à Paris.

Le calendrier des événements est téléchargeable ici. Plus d’informations sur le site de l’événement, en cliquant ici.

A voir aussi

Du 13 juin au 22 août 2011 : « Sur la plage abandonnée » Lieu : Designpack Gallery, 24 rue de Richelieu, Paris

Les artistes Marina Chastenet et Marianne Peltzer sillonnent les plages à la recherche d’objets rejetés par la mer, essentiellement des emballages. Elles les ramassent, les trient, les répertorient, puis elles les assemblent pour créer des personnages. Pour elles, ces personnages, issus de déchets marins, sont des ressortissants de la « République des Océans et des Mers », une forme de société qui rassemble des citoyens du monde échoués sur les plages. Une exposition décalée qui mérite le détour.

Du 21 juin au 24 août 2011 : Expo Pack Mexico 2011 Lieu : Centro Banamex, Mexico

Expo Pack Mexico est consacré à l’industrie du conditionnement et du packaging, au Mexique et en Amérique centrale. Ce salon sud-américain est reconnu internationalement comme le salon de machines pour l’emballage et les matériaux.

Plus d’informations sur le site de l’exposition, ici

Du 24 au 26 juin 2011 : Salon Intérieur International d’Architecture de Montagne (Siiam) Lieu : Palais des Sport, Megève

C’est sa une première édition ! Isabelle Dieu, architecte originaire d’Annecy, installée depuis quinze ans à Megève, est à l’initiative du SIIAM. Dédié aux tendances de l’habitat et de l’Art de vivre intérieur et extérieur en montagne, ce nouveau salon rassemble tous les composants du secteur : architecture, matériaux de construction, nouvelles normes, nouvelles technologies. Le SIIAM s’adresse aux professionnels et au grand public, et souhaite mener une réflexion sur la manière dont on peut faire évoluer les mentalités en matières d’architecture, de construction bioclimatique, de rénovation, de décoration-design d’intérieur mais aussi de conception et de végétalisation des jardins en montagne.

Rendez-vous sur le site de l’exposition : www.siiam.fr

JUILLET / AOÛT 2011



A voir

Du 13 mars au 15 juillet 2011 : Propak China 2011 Lieu : Shanghai New International Expo Centre, Shanghai

Propack China est une exposition qui intègre le traitement et le conditionnement. Propak China couvre diverses industries : aliments, boissons, cosmétiques, produits de consommation, grande consommation, électronique...

Plus d’informations sur le site de l’exposition : http://www.propakchina.com/

SEPTEMBRE 2011



A NE PAS MANQUER

Du 9 au 13 septembre 2011 : Maison&Objet 2011 Lieu : Paris Nord Villepinte

Le salon Maison&Objet est un rendez-vous bien connu des professionnels du design, de la mode-maison, des objets, des arts de la table… Le salon est organisé autour de six quartiers consacrés chacun à un univers déco et un style. Ce rendez-vous des tendances en déco, cadeaux et arts de la table reçoit chaque année 2 000 exposants internationaux et plus de 75 000 visiteurs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’exposition, ici

A voir aussi

Du 27 au 28 septembre 2011 : PPMA Show 2011 Septembre Lieu : NEC National Exhibition Center, Birmingham (Royaume-Uni)

PPMA est le salon annuel consacré à la machinerie pour le traitement et packaging. Au sein de cet événement, on retrouve des exposants dans les secteurs suivants : équipement pour le traitement d’aliments, produits pharmaceutiques et chimiques, machines pour le traitement, packaging...

Pour plus d’informations : http://www.ppmashow.co.uk/


 

 
Contact

Envoyer un message

Copyrights Partager

Partager sur les réseaux